Internet gratuit dans le monde, un projet révolutionnaire qui se heurte à des obstacles
L'entreprise a déjà envoyé plus de 300 satellites dans l'espace et a besoin de 650 pour fournir un Internet haut débit dans le monde.
Le projet est connu sous le nom de « One Network » et ses objectifs déclarés sont de fournir un service Internet aux régions éloignées et pauvres du monde, grâce à des satellites placés sur des orbites relativement basses.
Il est encore plus important qu'environ 3 milliards de personnes dans le monde n'aient jamais utilisé Internet, et la plupart d'entre elles se trouvent dans des pays en développement, selon un rapport publié par l'Union internationale des télécommunications et les Nations Unies.
Et cette société pourra commencer à fournir ses services dans l'hémisphère nord, après l'arrivée du dernier lot de satellites.
Le paradoxe est que l'avantage de l'ouverture de l'atmosphère et de l'expansion de l'espace, pour recevoir plus de satellites, n'est pas disponible au sol, car le projet a besoin de stations au sol qui sont réparties selon des mesures géographiques particulières pour fonctionner.
En effet, il y a des pays qui ont refusé d'installer ces stations sur leur territoire ou même à proximité pour des raisons sécuritaires et politiques, en plus des positions des entreprises de télécommunications qui monopolisent la fourniture de service Internet et les bénéfices qu'elles en tirent.
Enregistrer un commentaire