News Breaking
Live
wb_sunny

Breaking News

Le fondateur de Wikileaks, M. Assange, pourrait être placé en isolement sévère sous la garde des États-Unis

Le fondateur de Wikileaks, M. Assange, pourrait être placé en isolement sévère sous la garde des États-Unis

 Le fondateur de Wikileaks, M. Assange, pourrait être placé en isolement sévère sous la garde des États-Unis 

Selon les médias, le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, est menacé de l'isolement le plus strict aux États-Unis s'il est extradé. C'est ce qui ressort d'un document confidentiel du parquet de l'État de Virginie, que le NDR et le WDR ont pu consulter, selon leurs propres déclarations de vendredi. Lundi prochain, le procès contre Assange s'ouvrira à Londres. Il est actuellement détenu dans une prison de haute sécurité dans l'est de la capitale britannique.

Outre la détention américaine au plus haut niveau de sécurité, des "mesures administratives spéciales" prises par le pouvoir judiciaire ont également permis, selon les radiodiffuseurs, de protéger strictement un accusé du monde extérieur et de surveiller les communications avec ses avocats. Dans ce document, le ministère public a indiqué que ces mesures pourraient être nécessaires à des fins de sécurité. Cela signifie que si les services de renseignements américains craignaient qu'Assange puisse publier des informations provenant de sa détention qui mettaient en danger la sécurité nationale des États-Unis.
Edward Snowden craint les précédents

Les États-Unis accusent Assange d'avoir aidé la dénonciatrice américaine Chelsea Manning - alors Bradley Manning - à publier des documents secrets provenant des opérations militaires américaines en Irak et en Afghanistan. En conséquence, les crimes de guerre commis par les soldats américains sont devenus connus. Il y a 18 chefs d'accusation. Assange risque jusqu'à 175 ans de prison s'il est reconnu coupable.

Le dénonciateur américain Edward Snowden a appelé les juges britanniques à rejeter la demande d'extradition américaine. "Le procès contre Julian Assange crée un précédent qui devrait criminaliser non seulement lui mais aussi le journalisme indépendant et critique en général", a déclaré Snowden au NDR et au WDR à Moscou. L'ancien agent de la CIA est en exil en Russie. En 2013, il a transmis aux journalistes des documents sur les activités d'espionnage du service d'interception américain NSA et de son homologue britannique GCHQ.
Marche de protestation des célébrités

Ce samedi, des célébrités veulent soutenir Assange par une marche de protestation au milieu de Londres. Parmi les participants figurent les musiciens Roger Waters (Pink Floyd), Chrissie Hynde (The Pretenders), le rappeur M.I.A. et la créatrice de mode Vivienne Westwood.

Tags

Newsletter Signup

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.

Enregistrer un commentaire