News Breaking
Live
wb_sunny

Breaking News

Google partage enfin Google Earth avec d'autres navigateurs Web

Google partage enfin Google Earth avec d'autres navigateurs Web

Google "partage" enfin Google Earth avec d'autres navigateurs Web
Il semble que Google ait finalement décidé de "partager" Google Earth avec d'autres navigateurs Web, car il a commencé à fournir son service de cartes aériennes à d'autres navigateurs Web avec Chrome.


Selon un article publié jeudi par l'équipe Google Earth, le service populaire est désormais disponible pour une utilisation dans les navigateurs Firefox, Opera et Edge.

Cette version officielle intervient six mois après le lancement d'une version d'essai, et la société prévoit également de prendre en charge le navigateur Apple Safari, mais aucun détail n'a été fourni sur le moment où cette prise en charge aura lieu.

L'ingénieur logiciel de Google Earth Jesse Beck et le directeur de la technologie Gordon Myers ont déclaré dans le post qu'ils avaient écrit ensemble que Google Earth pour le Web avait été construit à l'aide de "Native Client", qui ne fonctionnait qu'avec Chrome. Merci à la possibilité d'exécuter Google Earth sur d'autres navigateurs à "Web Assemble", une norme open source qui fonctionne sur tous les navigateurs Web.

"Pour célébrer l'année bissextile, nous avons fait un pas en avant vers plus de navigateurs", a écrit l'équipe Google Earth dans un tweet sur son compte officiel.


Il convient de noter que Google Earth a été lancé en 2005 et qu'il fallait une application de bureau ou un plug-in pour que le navigateur Web fonctionne, jusqu'à la sortie de la version Web de Chrome en 2017, avant que Google ne le rende désormais disponible pour tous les navigateurs.

Tags

Newsletter Signup

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.

Enregistrer un commentaire