News Breaking
Live
wb_sunny

Breaking News

Pour la première fois, un cœur de porc génétiquement modifié a été transplanté avec succès chez un patient humain

Pour la première fois, un cœur de porc génétiquement modifié a été transplanté avec succès chez un patient humain

 Pour la première fois, un cœur de porc génétiquement modifié a été transplanté avec succès chez un patient humain

 L'idée de transplanter un organe animal sur un corps humain était une idée impossible, mais la transplantation d'animal à humain est désormais une option de plus en plus viable à mesure que la science de l'édition de gènes s'améliore et que les listes d'attente pour les donneurs d'organes se poursuivent.


La dernière mise à jour prometteuse de la quête des humains pour prélever des organes vitaux sur des porcs à quatre pattes a vu une équipe de chirurgiens du centre médical de l'Université du Maryland transplanter avec succès un cœur d'un porc génétiquement modifié à un résident du Maryland de 57 ans, David Bennett.


C'est la première fois qu'un cœur de porc est transplanté avec succès chez un être humain. L'opération a reçu une autorisation d'urgence de la Food and Drug Administration des États-Unis. Parce que l'état du patient ne convenait pas à une transplantation cardiaque traditionnelle.


Selon l'Université du Maryland Medicine, Bennett souffre d'une maladie cardiaque en phase terminale et a opté pour le traitement expérimental après avoir épuisé ses dernières options. Ses médecins ont rapporté que trois jours après l'opération de huit heures, et bien qu'il soit resté sur la machine de circulation extracorporelle, le corps de Bennett semblait bien réagir au cœur du porc.


"Cela fonctionne et cela semble normal", a déclaré Bartley Griffith, MD, qui dirigeait l'équipe chirurgicale, au New York Times. "Nous sommes ravis, mais nous ne savons pas ce que demain nous apportera. Cela n'a jamais été fait auparavant."


Griffiths a déclaré que la procédure nécessitait une "chirurgie plastique intelligente" en raison des défis anatomiques liés à la mise en place d'un organe de porc dans le corps humain, mais une fois qu'il est entré en contact avec l'approvisionnement en sang de Bennett, "le cœur a immédiatement pris feu".



Le porc donneur a été génétiquement modifié par Revivicor de United Therapeutics. La société basée en Virginie aurait apporté 10 modifications : quatre des gènes du porc sont inactivés et six des gènes humains ont été insérés dans son génome. Neuf des modifications ont été apportées pour réduire les risques que le corps de Bennett rejette la nouvelle transplantation cardiaque après la transplantation, tandis que la dernière modification a été apportée pour arrêter la croissance excessive du tissu porcin une fois transplanté.



Bien que la procédure de Bennett soit certainement révolutionnaire, les chirurgiens ont averti qu'elle ne conduirait pas à un flux immédiat de greffes, car il faudrait plus de recherche et de temps pour rendre le traitement largement disponible.


Cependant, il s'agit de la deuxième percée significative dans l'élevage porcin au cours des derniers mois. En septembre, une équipe chirurgicale de l'Université de New York Langone Health a prélevé le rein d'un autre porc transgénique Revivicor - cette fois, avec une seule modification génétique - et l'a attaché avec succès aux vaisseaux sanguins d'un patient humain.


Dans ce cas, le patient était déjà mort et le rein a été conservé à l'extérieur du corps pour observation. Cependant, les chirurgiens ont déclaré que la procédure était la première dans laquelle un organe d'un donneur animal n'était pas immédiatement rejeté et n'a pas provoqué de réponse immunitaire significative dans le corps du receveur humain.

Tags

Newsletter Signup

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.

Enregistrer un commentaire