News Breaking
Live
wb_sunny

Breaking News

New-Mexique dénonce les violations de la confidentialité des enfants par Google

New-Mexique dénonce les violations de la confidentialité des enfants par Google


Le procès indique que Google, la première marque de technologie dans les écoles publiques, a utilisé ses produits éducatifs pour espionner les élèves.
Le procureur général du New-Mexique, Hector Balderas, a déclaré que Google avait recueilli une mine d'informations personnelles sur les étudiants.
Le procureur général du New-Mexique, Hector Balderas, a déclaré à Google

Le procureur général du New-Mexique a poursuivi Google jeudi, affirmant que le géant de la technologie avait utilisé ses produits éducatifs pour espionner les enfants et les familles de l'État.

Google a recueilli une mine d'informations personnelles sur les étudiants, y compris des données sur leur emplacement physique, les sites Web qu'ils ont visités, les vidéos YouTube qu'ils ont regardées et leurs enregistrements vocaux, Hector Balderas, procureur général du New
-Mexique, a déclaré dans un procès fédéral.

«Les conséquences du suivi de Google ne peuvent pas être surestimées: les enfants sont surveillés par l'une des plus grandes sociétés d'exploration de données au monde, à l'école, à la maison, sur des appareils mobiles, à leur insu et sans l'autorisation de leurs parents», a déclaré le procès. dit.

Au cours des huit dernières années, Google a émergé comme la marque technologique prédominante dans les écoles publiques américaines, dépassant ses rivaux comme Apple et Microsoft en offrant une suite d'outils peu coûteux et faciles à utiliser.

Aujourd'hui, plus de la moitié des écoles publiques du pays - et 90 millions d'élèves et d'enseignants dans le monde - utilisent des applications Google Education gratuites comme Gmail et Google Docs. Plus de 25 millions d'étudiants et d'enseignants utilisent également des Chromebooks, des ordinateurs portables fonctionnant avec le système d'exploitation Chrome de l'entreprise, a indiqué le procès.

En septembre, Google a accepté de payer une amende de 170 millions de dollars pour régler les accusations fédérales et de l'État de New York selon lesquelles il aurait collecté illégalement les données personnelles des enfants sur YouTube.

 
Le nouveau procès, déposé aux États-Unis Le tribunal de district du district du New-Mexique a déclaré que Google avait enfreint la loi fédérale sur la protection de la vie privée des enfants en ligne. La loi oblige les entreprises à obtenir le consentement d'un parent avant de collecter le nom, les coordonnées et autres informations personnelles d'un enfant de moins de 13 ans.

Le procès a également déclaré que Google avait trompé les écoles, les parents, les enseignants et les élèves en leur disant que ses produits éducatifs ne posaient aucun problème de confidentialité alors qu'en fait, la société avait accumulé une mine de détails sensibles sur les activités et les emplacements en ligne des élèves.

Jose Castaneda, un porte-parole de Google, a déclaré que les allégations du procès étaient «factuellement erronées».

"G Suite for Education permet aux écoles de contrôler l'accès aux comptes et exige que les écoles obtiennent le consentement des parents si nécessaire", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Nous n'utilisons pas les informations personnelles des utilisateurs des écoles primaires et secondaires pour cibler les annonces."
Choix des éditeurs
À l’approche du mémorial de Kobe Bryant, Shaquille O’Neal dit: «Je souffre»
5 grands mythes sur l'argent et la parentalité
Le journal de travail d'une coiffeuse si convoitée, elle voyage en jet privé

Pendant des années, les parents et les groupes de protection de la vie privée se sont plaints que Google utilisait ses produits éducatifs pour suivre des millions d'écoliers sans détailler correctement ses pratiques d'exploration de données ni obtenir le consentement explicite des parents pour le suivi. L'un des points litigieux est que la société applique différentes politiques de confidentialité à différents produits.

Google a déclaré que ses produits «de base» pour les écoles, y compris Gmail et Drive, sont conformes aux règles de confidentialité obligeant les entreprises à utiliser les données des étudiants uniquement à des fins scolaires. La société a déclaré que ces produits éducatifs de base ne collectent pas de données sur les étudiants à des fins publicitaires ni ne diffusent d'annonces ciblées.

Google a soutenu que d'autres services de l'entreprise, comme YouTube, que de nombreuses écoles utilisent également, relèvent d'une politique de confidentialité des consommateurs lui permettant de collecter des données utilisateur à ses propres fins commerciales, telles que le développement de produits.

Bien que la société fournisse aux districts scolaires un tableau de bord en ligne pour contrôler l'accès des élèves à YouTube et à des dizaines d'autres applications Google, certains responsables des écoles publiques ont déclaré qu'il pouvait être difficile d'analyser les différentes pratiques d'exploration de données du géant de la technologie.

Monsieur Balderas a déclaré que Google avait utilisé ses produits éducatifs pour suivre de manière trompeuse les écoliers à des fins non scolaires.

Lorsque les étudiants se connectent à leurs Chromebooks, Google active une fonctionnalité qui synchronise son navigateur Chrome avec d'autres appareils utilisés par un étudiant sur ce compte, a déclaré le procès. Selon le procès, il mélange efficacement les activités scolaires et personnelles d'un élève sur le Web en un seul profil que Google peut afficher.

Une fonctionnalité qui empêcherait Google d'accéder pleinement à ces données est également désactivée par défaut, a déclaré le costume.

Tags

Newsletter Signup

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.

Enregistrer un commentaire