News Breaking
Live
wb_sunny

Breaking News

Larry Tesler, inventeur du copier/coller, est mort

Larry Tesler, inventeur du copier/coller, est mort

Tesler a travaillé pour Apple à partir de 1980 après avoir été recruté par Xerox [Wikimedia / Creative Commons].

Un informaticien américain pionnier, qui a notamment inventé la commande "couper, copier et coller", largement utilisée, est mort à l'âge de 74 ans.

Le décès de Lawrence "Larry" Tesler a été annoncé sur Twitter mercredi par Xerox, où il a passé une partie de sa carrière.


"L'inventeur de la commande couper/copier/coller, trouver et remplacer, et plus encore, était l'ancien chercheur de Xerox, Larry Tesler", a déclaré la société.

"Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry est décédé lundi, alors joignez-vous à nous pour le célébrer".

Diplômé de l'université de Stanford, Tesler s'est spécialisé dans l'interaction homme-machine, mettant à profit ses compétences chez Amazon, Apple, Yahoo et au centre de recherche Xerox Palo Alto (PARC).
Créer l'idée

La commande "couper-coller" aurait été inspirée par le montage à l'ancienne qui consistait à couper des portions de texte imprimé et à les coller ailleurs avec de l'adhésif.

Tesler a créé l'idée de "couper, copier et coller" et a combiné la formation en informatique avec une vision de la contre-culture selon laquelle les ordinateurs devraient être pour tout le monde", a tweeté mercredi le Computer History Museum de la Silicon Valley.

La commande a été rendue populaire par Apple après avoir été incorporée dans les logiciels de l'ordinateur Lisa en 1983 et du Macintosh original qui a fait ses débuts l'année suivante.

Tesler a travaillé pour Apple en 1980 après avoir été recruté chez Xerox par le défunt co-fondateur Steve Jobs.

Tesler a passé 17 ans chez Apple, où il est devenu scientifique en chef. Il a ensuite créé une start-up dans le domaine de l'éducation et a travaillé dans le domaine des technologies de l'expérience utilisateur chez Amazon et Yahoo.

Tags

Newsletter Signup

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.

Enregistrer un commentaire