Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Selon un rapport d'Alex Heath de The Information, la société ne souhaite pas que ses progrès soient basés sur Android et Google, elle a donc chargé Mark Lucovsky, co-auteur de Windows NT, de développer ce système.
Ce mouvement répond à diverses raisons, mais le plus important est l'existence d'un système qui offre plus de liberté, de confidentialité et de sécurité des données pour l'entreprise à ses utilisateurs, points qui ont été fortement critiqués par Facebook.
Avec ce système, Facebook aura plus de liberté pour créer des interactions sociales sur ses appareils, afin de pouvoir mieux intégrer son nouveau système d'exploitation pour les applications (Messenger, Facebook, WhatsApp, Instagram). En outre, cela empêchera un cas similaire au cas de Huawei; une violation par défaut des accords entre Facebook et Google qui peut affecter les appareils futurs et actuels, tels que Portal ou Oculus.
Après cette étape, tout indique que Facebook veut se développer davantage et cesser d'être une simple entreprise de réseautage social.
Enregistrer un commentaire