News Breaking
Live
wb_sunny

Breaking News

Facebook sépare l'outil de sécurité des suggestions d'amis, en citant la refonte de la confidentialité

Facebook sépare l'outil de sécurité des suggestions d'amis, en citant la refonte de la confidentialité

Facebook l'a dit à Reuters jeudi :  Elle n'utilisera pas les numéros de téléphone des utilisateurs qui lui ont été fournis pour la fonction d'authentification à deux facteurs de (People You May Know), dans le cadre d'une vaste réforme de ses pratiques en matière de protection de la vie privée.
L'année dernière, des rapports ont révélé que Facebook utilisait les données personnelles obtenues pour l'authentification à deux facteurs pour diffuser des publicités, ce qui a provoqué la colère des défenseurs de la vie privée, qui ont qualifié cette pratique de trompeuse et ont déclaré Elle entraîne un manque de confiance dans un outil de sécurité numérique essentiel.

L'entreprise - qui possède le plus grand réseau social au monde avec plus de 2,48 milliards d'utilisateurs actifs par mois - a déclaré qu'elle avait déjà cessé d'autoriser l'utilisation de ces numéros de téléphone pour la publicité en juin et qu'elle avait maintenant commencé à élargir ce chapitre pour y inclure les " suggestions d'amis ".

Facebook a commencé les mises à jour qui font partie d'un accord de 5 milliards de dollars avec la Commission fédérale du commerce des États-Unis, qui lui demande de renforcer les protections contre les données des utilisateurs pour résoudre une enquête gouvernementale sur les pratiques de confidentialité.

Et la Commission fédérale du commerce des États-Unis - toujours en attente de l'approbation de l'ordonnance du tribunal - a déclaré : Facebook a omis de divulguer que les numéros de téléphone fournis pour l'authentification à deux facteurs seraient également utilisés dans les publicités, et a spécifiquement bloqué cette approche des outils de sécurité.

Le changement - qui commence à s'appliquer cette semaine en Equateur, en Ethiopie, au Pakistan, en Libye et au Cambodge et qui sera appliqué dans le monde entier au début de l'année prochaine - empêchera l'utilisation de tout numéro de téléphone fourni à Facebook lors de l'abonnement à l'authentification à deux facteurs pour faire des " suggestions " d'amis.

Les utilisateurs actuels de l'outil ne seront pas affectés par cette décision, mais ils peuvent dissocier leurs numéros d'authentification à deux facteurs de la fonction de suggestion d'ami en les supprimant et en les ajoutant à nouveau. Un porte-parole de l'entreprise a déclaré La séparation entre l'authentification à deux facteurs et l'annonce qui a commencé pendant l'été 2019 s'applique aux nouveaux utilisateurs et aux utilisateurs existants.

Tags

Newsletter Signup

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.

Enregistrer un commentaire