Que représente Surface Surface Duo pour l'avenir de Windows?
Le désir de Microsoft de créer un téléphone Android Surface Duo a montré que la société avait changé de priorités. Ce n’était pas la plus grande surprise lors de l’événement Microsoft de cette semaine lié aux nouveaux appareils (Surface), mais le smartphone fabriqué par elle et le système d’exploitation Android.
Le Surface Duo a deux écrans de 5,6 pouces et devrait arriver en fin d’année prochaine.
Les smartphones pliables sont peut-être l'avenir des smartphones, mais contrairement à des concurrents tels que Samsung: Huawei, le téléphone de Microsoft a deux écrans reliés à une charnière au lieu d'un écran pliable.
Cela serait probablement une sage décision de la part de l'éditeur de logiciels, compte tenu des problèmes rencontrés par Samsung avec son Galaxy Fold.
Le périphérique à double écran peut trouver une préférence pour le public professionnel, car il est assez grand pour travailler dessus et suffisamment petit pour tenir dans une poche.
Microsoft a une longue histoire de smartphones, couvrant plusieurs décennies, mais a peu progressé: en 2013, il a acheté le secteur de la téléphonie mobile de Nokia pour 5,44 milliards d'euros afin de revenir sur le marché de la téléphonie.
Microsoft réalisa plus tard qu'il ne pouvait pas battre Android et iOS et finit par licencier des milliers d'employés deux ans plus tard, entraînant ainsi une perte supérieure au coût total d'acquisition.
Il semble que Microsoft ne puisse pas abandonner les téléphones intelligents, et la décision de fabriquer un smartphone sous Android reflète les priorités changeantes de l'entreprise.
Avec le succès rencontré par Surface, il peut y avoir une demande pour un appareil de la taille d'une marque, même si cela ne fonctionne pas avec Windows comme le reste de ses appareils.
Une autre raison de la sortie de Surface Duo est peut-être le succès de la stratégie d'application de Microsoft, qui garantissait que même si vous n'utilisiez pas de périphérique Windows, vous pouviez toujours accéder à un large éventail de services Windows.
Microsoft possède actuellement plus de 150 applications dans la boutique d'applications Google Play. L'idée de disposer d'un téléphone pour afficher ces applications est logique et peut encourager davantage de développeurs à essayer de nouvelles versions exploitant ces écrans doubles.
La prise en charge de ces stratégies est une priorité plus importante pour Microsoft que d’essayer de réactiver des smartphones Windows, et peut être une priorité plus élevée que la promotion du système Windows lui-même.
La société a cessé d'être une société Windows et peut être considérée comme une société dédiée aux applications de cloud computing et à la productivité. C'est peut-être pour cette raison qu'elle a proposé le téléphone (Surface Duo) bien avant son lancement pour confirmer qu'elle essayait d'adopter une approche différente.
Satya Nadella Wired, PDG de Microsoft, a déclaré: «Le système d’exploitation n’est plus la classe la plus importante pour nous, la chose la plus importante pour nous est le modèle et l’expérience d’application.
Cela ne signifie pas bientôt la fin de Windows, car le système d'exploitation génère toujours des revenus énormes et relie tous les travaux de l'entreprise. Mais la volonté de Microsoft de créer un téléphone Android montre à quel point l'entreprise a repensé sa stratégie ces dernières années.

Enregistrer un commentaire